•  

     

     

     

     Au large de Dakar, se trouve une des îles  emblématiques du Sénégal, l'île de Gorée.

     Découverte en 1444 par le navigateur portugais Dinis Diaz, elle sera appellée par la suite "Goede Reede" (traduction littérale de "la bonne rade") par les Hollandais.

    Les Français s'y installeront dès 1677. Ce sera ensuite au tour des Anglais de s'y implanter, mais ce seront définitivement les Français qui auront l'opportunité d'administrer l'île. Celle-ci est dorénavant une des 19 communes d'arrondissement de Dakar et est également classée, depuis 1978, Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

     

     

     

    C'est à partir de l'embarcadère, dans le Port de Dakar, que ceux qui souhaitent se rendre à Gorée prennent une des deux chaloupes qui assurent quotidiennement la traversée jusqu'à l'île. La traversée est payante, mais les prix peuvent varier en fonction des visiteurs (touristes, résidents à Dakar, résidents sur l'île, etc...), ainsi que des moments de la journée et des jours de fête, par exemple. Il faudra compter moins d'une demi-heure pour se rendre sur l'île, et c'est généralement un périple assez agréable.

     

     

     

     

    Une fois arrivé(s) sur l'île, il faudra marcher un peu le long du débarcadère, qui se trouve quasiment sur la plage principale de l'île.

     

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :