• Sidy

    Sidy

    Sidy Cissé, étudiant en 5ème année en analyse et politique économique à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG).

     

    Comment s'est déroulé ton parcours scolaire et universitaire?

    J'ai effectué tout mon cursus préscolaire dans une école privée de mon quartier à Diamaguène (dans la banlieue dakaroise), pour attérir au lycée de Thiaroye où j'ai fait mes trois années d'études secondaires. Ensuite, jusqu'à cette année 2011, j'ai fait toutes mes études supérieures à l'UCAD.

    Quelle(s) activité(s) culturelle(s) aimes-tu le plus et pourquoi?

    J'aime la musique, parce que des fois, elle nous aide à oublier les soucis. J'aime également la peinture, parce que c'est un grand moyen pour véhiculer un message, cela peut être un message pour dénoncer quelque chose, un message pour exprimer ses sentiments ou tout simplement un message pour faire apprendre.

    Participes-tu à des initiatives culturelles (associations, clubs...)?

    J'ai connu et fréquenté pas mal d'associations culturelles et, actuellement, je suis dans une association d'étudiants, oeuvrant pour une bonne intégration sociale, pédagogique et culturelle de ses membres.

    Quels sont tes projets à long terme?

    J'envisage de continuer mes études pour acquérir le maximum de connaissances et de formations professionnelles, pouvant me permettre de participer pleinement au développement de l'Afrique, tant sur le plan économique et social que culturel.