•  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Le groupe s'est formé au début par trois personnes qui se fréquentaient, à savoir Kach Mc, Black Int et Legalize. On avait la même passion à l'époque au lycée et on avait l'habitude d'aller à la radio Envie Fm pour des séances de freestyles, animées par le rappeur Fata, et des battles organisés à chaque récréation avec d'autres copains, et de là, on a senti la nécessité de créer un groupe. C'est ce qui est à l'origine de Force One en 2006, mais en 2010, Legalize est sorti du groupe pour des raisons personnelles. C'est trois 'Force One' unies en une seule, pour montrer l'union qu'il y a entre nous et l'interdépendance qui existe au sein des personnes. C'est pour montrer aussi que ce qu'une personne peut faire par exemple en trois ans, trois personnes peuvent le faire en un an.

     

     

     

     

     

     

     

    On a commencé à embrasser la musique vers la fin des années 90, avec l'influence de certains crus comme Pee Froiss, Kang Fory Clan, Daara J, etc. On reprenait leurs
    chansons comme tout débutant avant de se lancer dans le game.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     On va dire qu'on a pas de style fixe parce qu'on essaie à chaque fois de s'adapter, d'évoluer avec le temps, tout en respectant les normes prescrites par la culture hip-hop. Ainsi nous tenons à dire qu'on doit chaque jour laisser les choses venir naturellement.

     

     

     

     

      Comme nous sommes issus de la banlieue et que tout le monde sait que là-bas il n'y a pas beaucoup de moyens, on a vraiment compris qu'il faut essayer d'évoluer avec les moyens du bord. Ce qui fait qu'on réalise nos projets avec nos propres moyens sans y attendre personne. Cela ne veut pas dire qu'on ne veut pas travailler avec personne, mais on suit notre chemin et celui qui se sent dans nos activités peut venir apporter son soutien.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bien sûr qu'on fréquente d'autres artistes, parce que la plupart on travaille avec eux sur nos prod', c'est à dire les sons, les vidéos, les shootings photos et même lors de leurs concerts ou ceux que Force One organise.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     D'abord le rappeur Kach Mc a participé au concours Hip Hop Feeling, animé par Fata à la 2STv chaque samedi. C'est une émission qui regroupe des Mcs qui assistaient aux séances de freestyles et c'était en 2006. En 2010, le groupe a participé au concours Hip Hop Discover, initié par le PDG de Jolof For Life (Simon du Bis Bi Clan).

     

     

     

     

     

     

     Comme tout perfectionniste, avoir une chose qui peut nous satisfaire est très difficile. On a pas encore mis une oeuvre officiellement sur le marché, mais on pense qu'avec le single qu'on lancera bientôt, ça va nous donner la chance de se hisser au rang des grands du game.

     

     

     

     

    Pour lire la suite, cliquez sur ce bouton web!...

     

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire