•  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Mc Malick: Mc Malick est mon surnom, mais mon vrai nom c'est El Hadj Imam Malick Gueye. Je suis né à Thiès, deuxième région du Sénégal, dans le quartier Som.

     

     

     

     Naturellement! J'ai l'habitude de dire que la musique est venue me voler à ma vie normale!

     

     

     

    J'ai choisi le rap parce que c'est la musique de la vérité!!! Une musique pour moi comme doctrine sociale! Une musique qui est plus proche de l'être humain, y compris les jeunes. Une musique qui permet de réeduquer les jeunes à travers les bonnes paroles, contrairement à ce que les gens croyaient ou faisaient. En tout cas, c'est le concept de Mc Malick.

     

     

     

     

     J'ai pas l'habitude de fréquenter de grands rappeurs parce que la majorité d'entre eux exploitent les jeunes talents, alors que je ne suis pas un fantoche. Mais je les respecte beaucoup!!! J'ai même reçu une appréciation positive de grands musiciens pétris de talents comme Idrissa Diop (membre du jury d'une émission de télé-réalité sénégalaise appelée "Superstar"...), du groupe Keurgui Crew, de Mollah Morgun, etc.

     

     

     

     

     

     

      J'ai participé à plusieurs compétitions compétitions musicales, et une des plus récentes s'appelle "Xeer Sibirou" (littéralement en langue wolof: "Combattre le paludisme"), initiée par Youssou N'Dour et j'ai accédé à la demi-finale. Auparavant, j'ai participé à l'émission "Superstar", présentée par le célèbre animateur Dj Boub's.

     

     

     

    Mon premier single "Hip-hop dou fo" (en wolof: "Le hip-hop n'est pas un jeu), qui a cartonné dans toutes les stations radiophoniques du Sénégal. Ce même single m'a propulsé au-devant de la scène musicale. Le vidéo clip de ce single a été réalisé en 2010.

     

     

     

    J'essaie toujours de mettre le plein!

     

     

     

     Oui, j'organise des concerts pour la Maison d'arrêt et Correctionnelle de ma région, à Thiès. C'est une façon de manifester ma volonté au service de la réinsertion sociale.

     

     

     

     

    Oui, j'ai quelques dates! Au niveau de Thiès. Dans les autres régions, bientôt peut-être. Ce n'est pas facile pour moi, parce que je n'ai pas assez de moyens pour me produire, pour faire bouger les choses partout! Je me débrouille seul, sans sponsor, sans producteur, sans aucun soutien! J'ai seulement le courage de m'accrocher et j'ai l'espoir qu'un jour viendra où je vais vivre de mon art!!! Le talent est là, mais il me faut une équipe très compétente et un bon appui pour pouvoir réussir mes projets!

     

     

     

     A long terme, je n'en ai pas pour le moment. Moi je vise actuellement d'avoir mon album sur le marché de toute façon! Voir sur le plan international! Voyager un peu pour faire des recherches musicales pour plus d'ouverture, avoir mon propre studio, travailler avec des ONG qui s'occupent des enfants ou qui aident les pauvres, etc.

     

     

     

     "Hip-hop dou fo" feat Diawly (avec l'aimable autorisation de Mc Malick).

     

      

       Voici un deuxième tube: "Ma marraine" feat Keiam (H2o), avec l'aimable autorisation de Mc Malick.

       Xat Xol Entertainment (TM).

        

     

    Entretien avec Mc Malick

     

     

       Ecoutez en exclu' un nouveau tube incroyable de Son Excellence Mc Malick "Music" feat Diawly.

      (avec l'aimable autorisation de Mc Malick).

      Chambre 9 Recordz.

      

      

     

     

    Cette interview est une propriété exclusive du blog Tagraphe. Toute reproduction ou copie, même partielle de cet entretien, ainsi que la bannière et les sons inclus est formellement interdite.

    Les droits d'auteur sont une réalité, ne l'oubliez pas. Merci de votre compréhension.

     

    Pin It

    29 commentaires