• Focus sur quelques céréales locales

     Les céréales, aliments de base de la cuisine au Sénégal

     Selon les revenus et moyens des familles sénégalaises, le riz est pratiquement consommé chaque jour de la semaine au milieu de la journée.

    Accompagnant généralement les plats en sauce ou cuit dans des bouillons divers ou avec du lait, il est devenu un aliment de base indispensable à notre alimentation quotidienne. Le riz peut être importé et venir de l'extérieur du pays ou récolté dans les régions du Sénégal, tout aussi délicieux l'un et l'autre.

      

     

    Néanmoins, il faut maîtriser la technique de cuisson pour chaque type de riz afin d'obtenir un plat réussi (ni trop gras, ni trop salé évidemment!...).

    Mis à part le riz, le couscous de mil est également très prisé par les populations, préparé avec de la viande, comme avec du poisson, accompagné de sauces diverses et variées (selon le plat de couscous préparé) et de beaucoup de légumes.

    Les haricots locaux sont également consommés fréquemment par les sénégalais, car très riches en fer, ainsi que beaucoup d'autres céréales comme le maïs, par exemple.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :