• Entretien avec ibrahima (suite et fin)Entretien avec ibrahima (suite et fin)

     

     

     

     

    Je participe à l'exposition caritative organisée par le Dakar Women's Group, le 17 avril 2012, à l'Hotel Sokhamone à Dakar. Je prépare également la Biennale de Dakar, prévue au mois de mai 2012 (L'interview a été réalisé en 2012, mais depuis lors Ibrahima a également participé à la Biennale d'Art Africain contemporain de Dakar en 2014). 

     

     

     

     

    Entretien avec ibrahima (suite et fin) 

     

     

    J'ai tout d'abord comme projet de regrouper des photographes sénégalais en un collectif, afin que nous puissions travailler ensemble, faire des ateliers avec des enfants ou avec d'autres photographes d'Afrique. Ensuite j'aimerais bien sortir un livre illustré avec mes photographies, puis faire et prendre part à des résidences artistiques.

     

     

     

    Entretien avec ibrahima (suite et fin)

     

     

     

    Entretien avec ibrahima (suite et fin)

     

    La photographie est une porte ouverte, un médium comme le cinéma. En ce qui me concerne, je peux gagner ma vie, raconter ce que je veux raconter par rapport au monde qui m'entoure. Cela peut aussi donner des ouvertures, faire voyager et permet de communiquer et de dénoncer.

     

     

     

     

    Mes remerciements à Ibrahima Thiam pour sa gentillesse et le temps qu'il m'a accordé à cet entretien, ainsi que pour ses photographies fantastiques qu'il m'a permis de traiter.

     

    Je rappelle qu'au même titre que les autres entretiens figurant dans le blog Tagraphe, la reproduction ou copie même partielle de celui-ci est formellement interdite. Les droits d'auteurs sont une réalité, ne l'oubliez pas, merci de votre compréhension!...

      

     Entretien avec ibrahima (suite et fin)

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire